top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphanie Langlois

Les soins par LED : grands favoris de l’été !



Si la pratique de certains soins est déconseillée en été, les soins par LED sont au contraire recommandés. On vous propose un tour d’horizon des soins par PBM (PhotoBioModulation) les plus populaires de l’été.



PBM LED, l’énergie photonique source de régénération cellulaire

Le procédé de PhotoBioModulation par LED consiste à reproduire les effets de la lumière grâce à des lumières LED aux propriétés non-ionisantes et non-thermiques : en clair, on imite les effets de l’énergie photonique sur les cellules, mais en écartant tout risque de brûlure, de photosensibilité, ou de surdosage. Globalement dédiée à la régénération cellulaire, la PBM LED permet ainsi de proposer des soins été comme hiver.

En période estivale, certaines applications s’avèrent d’ailleurs particulièrement attrayantes :


Soins visage : harmoniser le teint et apaiser la peau

  • Une alternative au peeling

Le nettoyage de peau est l’un des soins les plus populaires mais vous le savez, il est vivement déconseillé de pratiquer peeling et exfoliation en été, ce type de soins augmentent la sensibilité de la peau aux UV. Non photo-sensibilisante, la PhotoBioModulation par LED offre alors une alternative idéale avec le protocole « peau grasse et resserrement des pores », un programme de soin disponible dans notre institut.

  • Un soin post-exposition

Une peau exposée au soleil a tendance à s’assécher et à s’épaissir et la fin de l’été s’accompagne souvent d’un retour en force des imperfections cutanées.Notre appareil nous permet de combiner les protocoles de soin, ces imperfections pourront être traitées au cours d’une même séance combinant protocole de nettoyage de peau et « soin des imperfections cutanées ».

  • Un soin anti-âge éclat du teint

L’exposition des peaux les plus mâtures au soleil peut provoquer des déséquilibres de la pigmentation. Pratiqué régulièrement au cours de l’été (idéalement tous les 15 jours), le protocole de soin « harmonisation couleur de la peau et du teint » permettra d’atténuer ce genre d’imperfections mais aussi de prévenir leur apparition.



Soins beauté et minceur du corps



La PhotoBioModulation offre de solutions à celles qui souhaitent améliorer leur esthétique corporelle :

  • Réduire les vergetures

Les zones de vergetures sont aussi très sensibles au soleil. Le programme de soin par LED dédié à cette problématique pourra donc être utilisé avant l’été, à titre préventif pour réduire les vergetures existantes, mais aussi tout au long de l’été au rythme d’une séance par semaine pour protéger la peau des déséquilibres de la pigmentation.

  • Réduire la cellulite

Le protocole de soin corps par PBM « cellulite » active la circulation veino-lymphatique tout en stimulant l’élimination des graisses : un soin tout en douceur qui améliore l’aspect de la peau tout en procurant un véritable effet de bien-être. Offrant des effets immédiats, ce protocole peut être proposé ponctuellement ou dans le cadre d’une cure, à raison de 2 séances/ semaine sur toute la période estivale.




Soin post-exposition cheveux et cuir chevelu






Exposition prolongée, baignades et shampoings à répétition : à la fin de l’été, nombreux sont ceux qui déplorent l’état de santé de leurs cheveux. Mais pour un traitement efficace, mieux vaut se concentrer sur la santé du cuir chevelu. En effet, les multiples agressions estivales ont tendance à perturber l’équilibre délicat du cuir chevelu et des follicules pileux, provoquant des irritations et/ou amplifiant le phénomène de perte des cheveux.

Une simple séance de soin avec le protocole « soin calmant irritations » et/ou le protocole de soin d’ «aide à l’arrêt de la chute » permettra de réguler ces petits déséquilibres.





23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page